mercredi 30 mai 2012

Pouding à rhubarbe et aux petits fruits à l’érable

Je sais je sais...j'ai négligé en pas pour rire mon blog de cuisine mais comme dirais l'autre "que voulez vous?" j'ai une autre passion (que vous connaissez ;)) et elle prend tout mon temps ou presque!!

C'est vrai qu'il faut manger quand même me direz-vous, mais c'est de prendre la peine de venir publier ce qu'on mange qui pose problème...y pas encore d'application qui fait qu'au sortir du four, la recette s'ajoute automatiquement au blog avec la photo...faudra y songer!!

Mais aujourd'hui, avec la belle température et le fait que je vois mon plan de rhubarbe qui déborde et mon casseau de fraise qui sont en train de flétrir j'ai eu l'idée de cuisiner ma recette de pouding à la rhubarbe et petits fruits au sirop d'érable! Quel beau dessert d'été!!  Régalez-vous!


Pouding à rhubarbe et aux petits fruits à l’érable Ingrédients :
2 tasses de rhubarbe fraiche coupée en petits cubes;
2 tasses de petits fruits mélangés frais ou congelés (moi fraises et bleuets frais);
½ tasse sirop d’érable;
1/3 tasse cassonade ;
1 tasse de lait sur (1 t. lait + 2 c. soupe de vinaigre);
2 tasses de farine ;
1 ½ c. à thé de poudre à pâte ;
1 c. à thé de bicarbonate de soude;
Une pincée de sel;
2 œufs;
¾ tasse de sucre;
½ tasse de beurre ou margarine

Méthode :

1.       Préchauffer le four à 350 degrés F et graisser un moule d’environ 9x13;
2.       Mélanger les 4 premiers ingrédients et les verser dans le moule;
3.       Préparer votre lait sur;
4.       Mélanger les 4 prochains ingrédients;
5.       Battre ensemble les 3 derniers ingrédients jusqu’à ce que le tout soit crémeux et y ajouter alternativement le lait sur et le mélange de farine jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse et onctueuse;
6.       Verser sur le dessus des fruits en étendant bien la pâte pour qu’elle recouvre tous les fruits;
7.       Enfournez pour environ 50 minutes à 1 heure à 350 degré F…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire