vendredi 17 février 2012

Gâteau blanc au micro-onde

Je me tape sur les doigts parce que je néglige le blog, quand j'ai débuté mon blog je voulais être beaucoup plus assidue que cela et mettre mes recettes à toutes les semaines mais je m'aperçois que ce n'est pas possible...mais pourquoi?  J'ai une partie de la réponse...chui accro aux coupons et ça prend toute la place c'est temps-ci!  J'en ai déjà parler sur le blog de ma nouvelle passion il y a quelques semaines, j'en étais à la petite pochette accordéon du Dollorama...et bien figurez-vous que j'ai changé 3 fois de façon de classer mes coupons et que j'en suis maintenant au cartable 3 anneaux avec pochette de cartes de hockey et photo...cartable qui "zippe" il va sans dire!  


M'enfin, bien que ça prend beaucoup de mon temps, y a autre chose dans la vie qu'il ne faut pas passé sous silence...comme l'anniversaire d'un de nos enfants...et oui, cette semaine ma grande fille (ma dernière) à eu 15 ans...je suis tellement fière d'elle, de ce qu'elle est devenue et de ce qu'elle promet d'être plus tard...donc, mercredi c'était sa fête, comme elle a eu une fête avec toute la famille samedi dernier avec gros souper et gros gâteau je lui avais promis de lui préparer pour le jour de sa fête en semaine des cup cakes spéciaux...mais voilà que quand je m'y suis mise, ma première étape est de préchauffer mon four et POUF...l'élément du bas de mon four éclate! De belles petites flammes dans mon four...à l'eau les cup cakes et tout autre gâteau! :-(


En bonne maman, je me "revire" de bord assez vite et hop un petit gâteau au micro-onde...pas sure de mon coup mais j'essaye...voici la recette de gâteau blanc au micro-onde...texture différente mais bonne et surtout apprécié de la fêtée et du reste de la famille...à vous de l'essayer maintenant!


Gâteau blanc au micro-onde

Ingrédients:

  • 1 tasse de farine tout usage
  • ¾ tasse de sucre
  • 1 c. thé de poudre à pâte
  • ½ c. thé de soda
  • 1 pincée de sel
  • ½ tasse d'huile végétale
  • 2 oeufs

Préparation:

1) Mettez tous les ingrédients;
2) Battez à basse vitesse au début puis à médium pendant 2 minutes.
3) Versez la pâte dans un moule de 8" x 8".
4) Faites cuire à 50 % (médium) pendant 6 minutes en tournant de ¼ de tour après 3 minutes. (Si vous n'avez pas de plateau tournant.)
5) Faites cuire ensuite à High de 2 à 6 minutes ou jusqu'à ce que 1 cure-dent inséré au centre en ressorte propre. (moi 4 minutes)
6) Laissez reposer sur le comptoir 5 à 10 minutes.
7) Lorsque refroidi, couvrez avec le glaçage de votre choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire