vendredi 21 octobre 2011

Fricassée de saucisses fumées

Voici un plat que ma mère nous faisait lorsque mes soeurs et moi étions petites...par contre, elle le faisait avec du "baloney" ou saucisson de bologne pour être plus claire!  De mon côté, comme je n'achète presque jamais de baloney et que j'ai toujours à la maison de la saucisse à hot-dog, j'ai adapté la recette et c'est aussi bon!






Fricassée de saucisses fumées


Ingrédients  (environ 6 portions)
Un paquet de 12 saucisses fumées coupées en rondelles
Un gros oignon émincé
6-7 pommes de terres crues coupées en quartiers
3-4 carottes tranchées
Autres légumes: haricot, maïs, navet etc. (facultatif)
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 tasses de bouillon (poulet ou boeuf)
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe persil séché ou frais
sel et poivre au goût
2 c. à soupe de farine
1/3 t. d'eau froide
 

Étapes  

Étape 1: 
Faire revenir dans l'huile l'oignon et les rondelles de saucisses fumées environ 3 à 5 minutes;

Étape 2: 
Ajouter les carottes et les pommes de terre (et tous les autres légumes que vous souhaitez), le persil, la sauce soya, saler et poivrer au goût;

Étape 3: 
Incorporer le bouillon, il faut couvrir de liquide, s'il en manque ajouter un peu d'eau et amener à ébullition. Laisser mijoter en remuant de temps en temps, environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits;

Étape 4: 
Diluer la farine dans l'eau froide et l'ajouter à la fricassée en remuant afin d'épaissir la sauce. Retirer du feu et déguster.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire