lundi 31 octobre 2011

Soupe au poisson

En cette belle journée d'Halloween ensoleillée, je vous propose 2 recettes qui ne manqueront pas de plaire je l'espère.  Tout d'abord, une bonne soupe au poisson pour réchauffer vos petits monstres et sorcières qui rentreront de leur course aux friandises avec le bout du nez gelé! Et une belle recette de biscuits aux pépites de chocolat qui me vient de mes cours d'économie familiale au secondaire! 




Bonne soupe au poisson



Ingrédients 
1 tasse 1/2 de poisson a son gout
4 c.a.soupe de beurre
1 oignon haché fin
1 carotte râpée
1 poireau haché
1/2 tasse de céleri haché 

J'ai ajouté 1 pomme de terre
3 tasses d eau bouillante
2 tasses de lait
1 c a soupe de persil haché frais
1/4 de tasse de crème (je n'en ai pas mis)
1 c a thé de sel, une pincée de safran ou de muscade
Un soupçon d'herbes salées du bas-du-fleuve



Étapes 

Étape 1: 
Fondre oignon dans le beurre sans faire dorer. Mouiller de 3 tasses d eau bouillante;ajouter les autres ingrédients. Laisser reprendre l ébullition, ajouter le poisson et les assaisonnements. Laisser mijoter 25 minutes.

Étape 2: 
Ajouter le lait, chauffer 5 minutes. Au moment de servir ajouter un peu de crème. 



Source Recettes du Québec, recette de calylou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire