mardi 8 novembre 2011

Brioches au chocolat et à la cannelle

Ce matin, en allant chercher mon courrier, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir la revue Qu'est-ce qui mijote Fêtes 2011...j'aime beaucoup cette revue de cuisine, alors je me suis empressée de la feuilleter et je suis tombé sur cette belle recette de brioches au chocolat et à la cannelle (page 44), elles m'ont semblé délicieuses et j'ai eu l'envie immédiate de les cuisiner...le résultat est très beau et elles semblent très bonnes...ce sera mon dessert ce soir!

Brioches au chocolat et à la cannelle

Ingrédients:

1 oeuf
1 tasse de lait
2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
¼ tasse de sucre, divisé
½ tasse plus 2 c. à soupe de beurre froid, divisées
2 c. à thé de cannelle moulue
4 carrés de chocolat mi-sucré Baker’s, hachés

Méthode:

1-Chauffer le four à 400 ºF;
2-Battre l’oeuf et le lait à la fourchette;
3-Mélanger la farine, la poudre à pâte et 1 c. à soupe de sucre dans un grand bol;
4-Râper ½ tasse de beurre sur le mélange de farine et remuer à la fourchette jusqu’à homogénéité;
5-Ajouter le mélange d’oeuf, remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte molle;
6-Pétrir la pâte sur une surface légèrement enfarinée jusqu’à la formation d’une boule lisse;
7-Abaisser la pâte au rouleau en un rectangle de 10x12 po.;
8-Faire fondre le beurre restant et badigeonner la pâte de 1 c. à soupe de beurre;
9-Mélanger le sucre restant et la cannelle, en réserver 1 c. à soupe, parsemer la pâte du mélange de sucre et cannelle restant;
10-Parsemer la pâte du chocolat et le presser doucement. Rouler la pâte fermement dans le sens de la largeur;
11-Graisser 12 moules à muffins et les enfariner légèrement;
12-Couper la pâte en 12 tranches et mettre 1 tranche dans chaque moule, les badigeonner du beurre restant et les saupoudrer du mélange de sucre/cannelle restant;
13-Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait gonflé et soit lègèrement dorée. Transférer sur un grille pour les laisser refroidir.


Source: Revue Qu’est-ce qui mijote Fêtes 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire