mardi 15 novembre 2011

Brownies à mon goût!

Dimanche dernier, ma fille et moi avons eu une envie chocolatée de manger des brownies...alors maman est partie à la recherche d'une nouvelle recette qui pourrait nous faire découvrir LES meilleurs brownies jamais mangé!  Et bien je crois que j'ai trouvé!!  Je vous les partage, ils sont vraiment "décadents"!


Brownies



Ingrédients
3/4 tasse de cacao
1/2 c. a thé de soda
1/3 tassa de margarine fondue
1/2 tasse d eau bouillante
2 tasses de sucre blanc
2 oeufs
1 1/3 tasse de farine
1/4 c. a thé de sel
1 tasse de brisures de chocolat
1 c. a thé de vanille
1/3 de tasse de margarine fondue

GLAÇAGE:
6 c. a soupe de beurre mou
1/2 tasse de cacao
2 2/3 de tasse de sucre a glacer
1/3 de tasse de lait
1 c. a thé de vanille

Pour ma part, j’ai fais le glaçage suivant:
1 c. soupe de margarine fondu
3-4 c. soupe de sucre à glacé
environ ⅓ t. de chocolat (pépite ou autre) fondu
1 c. à thé de vanille
juste assez de lait pour bien lier
laisser refroidir le glaçage avant de mettre sur les brownies

Étapes
Étape 1:
Mélanger cacao et soda, ajouter y 1/3 de tasse de margarine fondue et l eau bouillante. Bien mélanger.
Étape 2:
Ajouter le sucre, les oeufs et l' autre 1/3 de tasse de margarine fondue.
Étape 3:
Ajouter la farine, le sel et la vanille.
Étape 4:
Incorporer les pépites de chocolat.
Étape 5:
(Mettre dans un moule rectangulaire d’au moins 9x13) Cuire a 350F. Environ 30 a 35 minutes.
Étape 6:
Glaçage: Battre le beurre en creme, ajouter le cacao.
Étape 7:
Incorporer le lait et le sucre a glacer en alternant. Terminer avec la vanille.
Étape 8:
Étendre le glacage lorsque refroidi.  

Recette par : mamiechantal  (Recettes du Québec)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire