lundi 24 octobre 2011

Une bonne soupe aux pois par un temps un peu frisquet comme ça fait du bien!  Voici la recette que je fais et qui fait vraiment plaisir à déguster!


Soupe aux pois cassés (mijoteuse)






Soupe aux pois cassés (mijoteuse)
Ingrédients

2 tasses (500 ml) pois cassés, secs (j’utilise des pois jaunes entiers)
6,5 oz flocons de jambon, non égouttés, défaits
1 carotte, en dés
1/2 tasse (125 ml) céleri, en dés
1 tasse (250 ml) oignons, hachés finement
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1/4 c.à thé (1 ml) poivre
1 c.à thé (5 ml) persil
1 c.à soupe (15 ml) bouillon de poulet
1/4 c.à thé (1 ml) thym, moulu
5 tasses (1.3 L) eau (je mets plutôt 10 tasses de liquide sinon je trouve la soupe un peu épaisse du plus, quand je fais cuire un jambon à la bière, je garde mon bouillon et l’utilise pour cette soupe au pois)

Méthode

1 Combiner tous les ingrédients dans une mijoteuse de 3,5 L. Remuer. Couvrir.  
2 Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures.   

Les flocons de jambon peuvent être remplacés par 1 tasse (250 ml) de jambon en dés. 

Source Recettes du Québec, photo de mftherrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire